À Roland Garros, Francisco Cerundolo est en colère contre l'arbitre de chaise pour le double rebond de Holger Rune

'C'était incroyable, car c'était un double rebond clair... C'est de sa faute', a déclaré l'Argentin, ajoutant qu'il pensait également que Rune aurait pu céder le point.



raquettes de tennis à vendre à proximité
REGARDER: Holger Rune bat Francisco Cerundolo au quatrième tour de Roland Garros 2023 | Balle de match

PARIS (AP) – Francisco Cerundolo, d'Argentine, a été dévasté d'avoir perdu son match du quatrième tour de Roland Garros contre Holger Rune, du Danemark, lors d'un bris d'égalité au cinquième set lundi. Il était également en colère contre l'arbitre de chaise Kader Nouni pour avoir raté un double rebond du ballon sur un point qui a été accordé à Rune au début de son 7-6 (3), 3-6, 6-4, 1-6, 7- 6 (10-7) victoire.

Ils étaient à égalité à un set chacun et au service à 2-1 pour Rune, tête de série n ° 6, au début de la troisième à Court Suzanne Lenglen lorsque le point de discorde s'est produit. Cerundolo, qui servait à deux, a frappé un coup droit qui a dérapé bas à la ligne de base et a rapidement rebondi une deuxième fois, ce qui aurait normalement signifié que le point était le sien.



Mais Rune est allé de l'avant et a mis sa raquette sur le ballon, le renvoyant par-dessus le filet. À peu près au même moment, la tête de série n ° 23, Cerundolo, disait 'désolé' de s'excuser pour la façon étrange dont son coup droit faisait glisser le ballon sur l'argile. Nouni n'était pas immédiatement conscient du double rebond, pensait que le ballon était toujours en jeu et a appelé Cerundolo pour gêne pour avoir parlé pendant un point. Cela signifiait que Rune avait marqué le point, et quand il a remporté le suivant, il a également eu une pause de service.

'C'était incroyable, car c'était un double rebond clair. J'étais en colère contre l'arbitre parce qu'il devait le voir', a déclaré Cerundolo. 'C'est de sa faute.'

marquer en double au tennis
À Roland-Garros, Francisco Cerundolo est en colère contre l'arbitre de chaise à cause du double rebond de Holger Rune
/

Au tennis, les appels de ligne électroniques sont utilisés dans de nombreux tournois pour effectuer des appels de ligne, mais les rediffusions ne sont pas utilisées pour vérifier des choses comme les doubles rebonds ou si un point doit être perdu parce qu'un joueur touche le filet, ce qui n'est pas autorisé.



Et bien que Cerundolo ait mis la responsabilité sur l'officiel, il pensait également que Rune aurait pu céder le point à cause du double rebond.

enseigner le service de tennis

'Bien sûr, j'aurais aimé qu'il fasse ça, parce que c'était un grand moment', a déclaré Cerundolo.

Rune, qui est entré dans un match contre le n ° 4 Casper Ruud en quarts de finale, a déclaré avoir vu une rediffusion après le point suivant et 'vu que c'était un double rebond. Mais le point est déjà arrivé et il a appelé le score. Alors j'ai senti désolé.'



Mais Rune a ajouté : 'C'est du tennis. C'est du sport. Certains arbitres font des erreurs. Certains pour moi, d'autres pour lui. C'est la vie.'