Nick Kyrgios
L'enfant sauvage du tennis, Nick Kyrgios, a encore une fois déraillé lors de sa rencontre au premier tour contre Reilly Opelka à l'Open de la Banque nationale 2021 lundi. L'Australien s'est disputé avec l'arbitre à la suite d'un jugement rendu à la fin du bris d'égalité du deuxième set et a fini par perdre le match en trois sets.
Kyrgios avait pris un bon départ en remportant le premier set 6-4 grâce à un service impeccable. Mais Opelka a refusé de descendre tranquillement, restant fort sur son service pour forcer un bris d'égalité dans le deuxième set – c'est là que tout s'est passé.
À 4-4 dans le bris d'égalité, Opelka a fait un énorme service large, provoquant un faible retour de Kyrgios. Cependant, le tir de l'Australien avait un petit effet arrière, ce qui a conduit le ballon à dévier vers son côté du terrain après avoir rebondi.
courts de tennis ala moana
Pour ne pas se laisser décourager, Opelka a fait un dernier effort rapide pour atteindre le ballon. Mais il a fini par s'approcher très près du filet avant d'écraser le vainqueur.
Kyrgios a immédiatement pointé du doigt Opelka, s'attendant à ce que l'arbitre lui accorde un point pour avoir touché le filet avec son pied. L'arbitre a cependant refusé de l'appeler car elle n'avait pas vu l'Américaine entrer en contact avec le filet.
Voici l'intégralité de l'échange entre Nick Kyrgios et l'arbitre à ce stade du match :
Nick Kyrgios : ' Qu'est-ce que vous regardez? Je peux le voir à un pied de distance, j'ai vu son pied toucher le filet.
Arbitre: 'Je ne vais pas l'appeler si je ne le vois pas.'
Nick Kyrgios : ' Qu'est-ce que tu regardes, frère? Je peux voir son pied toucher le filet d'où je suis, et vous n'appelez rien. C'est une blague, mon frère. Ça m'a coûté le putain de set. Taureaux *** !'
Le point entier ainsi que des parties de la conversation peuvent être vus dans la vidéo des faits saillants ci-dessous, à 1h30.
meilleure marque de raquettes de tennis de table
Voici également quelques GIF au ralenti de l'incident sous différents angles :
Un autre angle montré dans les faits saillants. Aucune preuve concluante qu'Opelka a touché.#NBO21 #Kyrgios pic.twitter.com/kHygBBbGWt
— Tennis GIFs (@tennis_gifs)10 août 2021
Nick Kyrgios a ensuite commis une double faute sur le point de consigne à 4-6, offrant le deuxième set à Reilly Opelka. L'Australien a suivi en fracassant un ballon dans les tribunes, semblant toujours très ennuyé par l'appel de l'arbitre.
Opelka a pris le contrôle du match à partir de ce moment et a battu Kyrgios lors du troisième match du décideur. L'Américain a ensuite remporté une victoire de 4-6, 7-6 (4), 6-4 et s'est qualifié pour le deuxième tour à Toronto.
comment couper une balle de tennis pour une chaise
Que disent les règles de l'appel controversé lors du match entre Nick Kyrgios et Reilly Opelka ?
Bien que Nick Kyrgios pense que l'arbitre n'a pas utilisé correctement ses pouvoirs discrétionnaires, un examen plus approfondi de la Livre de règles de l'ITF suggère qu'elle a eu raison de ne pas pénaliser Reilly Opelka.
comment devenir joueur de tennis
Selon la règle 24 (g) et (h), un joueur doit être amarré au point dans les cas suivants :
« Le joueur ou la raquette, qu'elle soit dans la main du joueur ou non, ou tout ce que le joueur porte ou transporte touche le filet, les poteaux de filet/bâtons simples, la corde ou le câble métallique, la sangle ou la bande, ou le terrain de l'adversaire à tout moment pendant que la balle est en jeu, ou ;'
'Le joueur frappe le ballon avant qu'il n'ait dépassé le filet.'
Reilly Opelka n'a clairement pas enfreint l'une ou l'autre règle. L'arbitre n'a pas vu Opelka toucher le filet de ses propres yeux, et l'Américaine a également apparemment pris contact avec le ballon au moment où il s'éloignait de son côté du terrain. Cela signifie que les règles susmentionnées n'ont pas pu être mises en œuvre dans son cas.
Certains fans sur Twitter ont affirmé qu'Opelka mettant sa raquette sur une balle qui se trouvait du côté de Kyrgios justifiait une violation. Cependant, ce n'est pas le cas non plus; selon la Règle 25 (b), le rendement est bon si :
« Après que la balle en jeu a touché le sol dans le bon court et a tourné ou a été renvoyée au-dessus du filet, le joueur passe la main au-dessus du filet et joue le ballon dans le bon court, à condition que le joueur n'enfreigne pas la Règle 24. '
Si Nick Kyrgios avait été pleinement conscient de la règle à l'époque, il aurait peut-être retenu sa colère. Mais il s'est avéré que Kyrgios n'a pas pu garder son sang-froid, et le résultat est que Reilly Opelka est au deuxième tour de Toronto et pas l'Australien.